L’Indicateur Vigilance Covid-19 par Infolégale - Actus

L’Indicateur Vigilance Covid-19 : une innovation Infolegale

En pleine période de redémarrage des appareils productifs, Infolegale revient sur une information exclusive développée spécifiquement pour accompagner la reprise et sécuriser les prises de décisions des directions administratives et financières : l’Indicateur Vigilance Covid-19.

Alors que nos premières analyses de défaillances directement liées au Covid-19 mettent en avant la fragilité des TPE dont la trésorerie était déjà obérée avant la crise, une forte hausse des défaillances d’entreprises de taille plus importante est attendue dans les prochaines semaines.

En effet, le comité de crise sur les délais de paiement a mis en garde et condamné, début mai, l’émergence de nouvelles pratiques anormales entre clients et fournisseurs. Dans le même temps, le comité observe également une augmentation de la dégradation voire du retrait des couvertures d’assurance-crédit.
De son côté, le cabinet d’audit et de conseil KMPG souligne, dans une récente étude, que le montant des factures considérées comme impayées par des entreprises a presque doublé par rapport à avant la crise en France (3,5 factures sur 10 échus depuis plus de dix jours contre 1,9 avant la crise). Cela a un impact majeur pour le crédit interentreprises avec une modification en profondeur de la façon dont les entreprises gèrent et gèreront leur cash : entre solidarité et précaution.

En savoir plus

consectetur Aenean mi, elementum commodo quis efficitur. facilisis dolor.